Le Bobber

En simple :
Un bobber est une moto dont les accessoires les plus courants ont été enlevés afin de réduire le poids ou dans le but esthétique de « nettoyer » l’ensemble jusqu'au minimum réglementaire.


Les bases :
- Cadre rigide
- Gros pneus avant & arrière de même taille
- Aucun garde boue avant
- Garde boue arrière réduit au minimum
- Selle solo
- Fourche Springer pour un look d'époque
- Fourche hydraulique pour un look plus récent


Dans les années 40 :
Le Bobber est une machine emblématique, rendue populaire après la Seconde Guerre mondiale (pour les ignares 39-45) au Etats-Unis. Son histoire reste attachée à celle des mauvais garçons, fans de Rock'n Roll qui passaient leur temps à bricoler leurs motos.
Les premiers bobbers sont des motos de série (Harley, Indian et autres marques américaines), à cadre rigide, importées par les G.I allégées à tous vas de tout ce qui peut ralentir : garde-boue, sacoches, ... et des-fois même les freins. La mécanique et l'assise sont également modifiées pour que la conduite soit la plus sportive possible, et oui le Bobber à la base était bien une brèle de sport. Tous ça home made pour dépensé le moins possible.

 Harley WLA 750

De nos jours :
Désormais la base du moulin importe peut, beaucoup de particuliers réalisent des prépas magnifique sur des bases Japonaise car nettement moins chères. Certain gueule car un Bobber se doit d'être une vielle base américaine pour l'aspect historique, mais nous l'histoire on s'en fout, la base même du Bobber est un état d'esprit, il n'y a pas de règles réel, à part esthétiquement pour gardé ce côté nostalgique de cette belle époque.

 Harley Shovel 1340 





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