Le Café Racer

En simple :
Le Café est une moto retro de sport avec le moins de carénage possible, un moteur cuisiné au petit oignons et l'essence même les bracelets.


La base :
- Un cadre
- Des guidons bracelets
- Un moteur modifié
- Une selle une place


Tribsa


Histoire :
Le Café Racer a été créé en Angleterre début des années 60 par les Rockers qui cherchaient une manière différente de roulé. Une moto personnalisé, original mais surtout rapide, pour roulé de café en café le long des nouvelles autoroutes. Pas très longtemps après les Italiens on suivit la tendances.
Le but était de pouvoir atteindre "the ton" soit 100 milles/h (160km/h), ce qui pour l'époque était énorme.

La légende veut que les participant parte d'un café à un point fixe, pour revenir à ce même café avant qu'une chanson ne puisse se terminer sur le juke-box.

Parce que la vitesse était le seul mot d'ordre, les motos étaient équipées de selles monoplace et de guidons bracelet, montés directement sur la fourche, pour une meilleur précision, mais aussi pour échapper au vent. La plus part des carénages étaient jetés pour être remplacé par des pièces faites mains d'aluminium laissé brute pour plus de légèreté.

Ces motos étaient donc fines, légères et maniables. Les plus réputées étaient les "Triton" (cadre de Norton "Featherbed" avec le moteur de la célèbre Triumph "Bonneville"). Où encore les "Tribsa" (cadre de BSA avec moteur Triumph).

Pour faire claire les Ricains avaient leurs Bobber et les Européen on fait de même avec leurs bécanes mais avec leurs style les: Café Racer.

 Triton

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